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The Digital Ecosystem

L’écosystème du digital

  |   all, Social Networks

Voici une infographie qui  modélise le fonctionnement global du Digital. elle permet de comprendre les processus, les interactions ainsi que les leviers que vous pouvez activer pour populariser votre site. Que vous soyez une marque, une entreprise ou un particulier, le fonctionnement reste similaire.

 

Le référencement naturel pour optimiser son placement dans les moteurs de recherche

 

Imaginons votre site web (1.) sur lequel se trouve du contenu qui est régulièrement mis à jour (2.).

 

À la condition qu’un travail rigoureux d’optimisation ait été fait (3.) vous influencerez favorablement votre indexation par les moteurs de recherche (4.). Ces moteurs de recherche vous enverront alors du trafic qualifié (5.)

 

Du contenu original et de qualité (2.) permet de générer des backlinks ou liens en retour qui augmenteront votre crédibilité et votre SEO. Ce processus améliorera donc votre positionnement sur les moteurs de recherche (4.) et, par là, le volume du trafic sur votre site.

 

BONUS: Nous avons préparé ici un petit test en 10 questions qui vous vous indiquera si vous avez bien travaillé votre SEO.

 

Le référencement payant pour augmenter encore plus le trafic.

 

Google Adwords par exemple, vous permet de créer des annonces publicitaires (7). Ces annonces se basent sur des mots-clés. Les internautes recherchant ces mots verront vos annonces. Pour autant que ces annonces soient bien conçues et que votre mise soit suffisante, elles vous rapporteront du trafic qualifié (5.).

 

La présence sur les réseaux sociaux

 

Disposer d’une page sur un ou plusieurs réseaux sociaux offre plusieurs opportunités:

a) Multiplier les points de contact avec vos clients potentiels,

b) Accroître votre visibilité,

c) Améliorer votre référencement naturel,

d) Avoir accès à des plateformes de publicité online comme Facebook ads,

e) Rediriger du trafic sur votre site.

 

L’emailing

 

Proposer de s’inscrire sur votre site pour être tenu au courant des nouveautés est un moyen simple et efficace de tisser du lien avec vos clients (11.). Il faut toutefois veiller à ne ne pas les importuner avec du spam et à leur fournir les moyens de se désinscrire facilement.

 

Les autres opportunités d’amener du trafic sur votre site

 

Le digital, ce n’est pas seulement le numérique, cela peut se travailler dans le monde réel ! Toutes les mentions de l’adresse de votre site ou de vos profils sociaux sur votre communication peuvent également apporter du trafic direct. Les supports sont infinis: cartes de visite, papier en-tête, bâches, stylos, décoration de véhicules, etc. Ne perdez donc aucune occasion de mentionner utilement votre présence online.

Voilà ! nous espérons que ces rapides explications vous ont aidé à comprendre comment mieux organiser votre stratégie digitale.

 

Et puis, si vous souhaitez aller plus loin, pourquoi ne pas nous rejoindre lors d’un de nos prochains séminaires ou formations ?

 

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