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Médias sociaux, la fiche pratique 2017

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Découvrez les chiffres-clés 2017 des médias sociaux. Les points forts et faible de chacun et choisissez ainsi au mieux ceux sur lesquels miser.

Faits

1er réseau social mondial avec 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Quasi incontournable.

 

65% de + de 35 ans

60% de ♀

– Possibilités avancées de ciblage d’audience.

 

– De bons outils d’analyse et d’insights.

 

– 79% d’accroissement de l’intention d’achat chez les fans.

– Sa popularité oblige à limiter la portée de diffusion pour ne pas saturer les fils d’actualités des utilisateurs. Cette portée organique ou naturelle (reach) devient donc faible et les coûts de diffusion augmentent.

2e réseau social mondial avec 1,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois dont 2/3 d’utilisateurs sur smartphone.

 

48% de 25-49 ans

17% de 15-24 ans

49% de ♀

– Devance tous les autres services en termes de temps moyen de visites et de nombre de page vues.

 

– Outils d’analyse et d’insight performants.

 

– Réseau le plus adapté à la promotion des ventes.

– Demande du savoir-faire pour créer de bonnes vidéos.

 

– La publicité y est très intrusive.

9e réseau mondial avec 700 millions d’utilisateurs actifs par mois. Service de partage d’images et de vidéos sur mobile. Appartient à Facebook.

 

41% de 16-24 ans
35% de 25-34 ans
17% de 35-44 ans
68% de ♀

– Excellent pour ceux qui ont beaucoup de contenu image à partager (ou qui vivent de leur image).

 

– Haut degré d’engagement

 

– Bon pour l’image de marque

– L’audience est confinée à Instagram.

 

– Presque inutile pour générer du trafic vers votre site.

11e réseau mondial. Plus de 360 millios d’utilisateurs actifs par mois dont 2/3 sur mobile.

 

31% de 25-34 ans

62% ♂

– Excellent pour le SEO car possédé par Google.

 

– Lié à Youtube et Google AdWords.

– Futur incertain face au géant Facebook.

 

– Beaucoup d’utilisateurs inactifs.

12e réseau mondial avec 3230 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 80% sur mobile. Plateforme utilisée principalement pour la diffusion de messages limités à 280 caractères. Les Tweets contenant une photo sont partagés 2X plus.

 

33% de 16-24 ans

26% de de 25-34 ans

25% de 35-44 ans

45% de ♀

– Parfait pour diffuser de l’information en temps réel.

 

– Puissants outils de ciblage d’audience et d’analyse.

 

– Utile pour interagir rapidement avec ses clients.

– Prix élevés.

 

– Plateforme de publicité limitée.

 

– Faible durée de vie des messages.

27e réseau mondial avec 106 millions d’utilisateurs actifs par mois. Principalement réservé aux échanges professionnels.

 

79% de + de 34 ans

Âge moyen 44 ans

– Bons outils de recrutement

 

– Permet de communiquer sur son entreprise ou ses services de manière sérieuse.

– Peu d’opportunités de ventes autre que par des contacts B2B.

 

– Relativement peu d’engagement des utilisateurs par rapports aux autres réseaux sociaux.

Sources: Airofmelty; Emarketinglicious; Blog du Modérateur; Goonline; Social Brain, Webmarketing-Conseil

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